Abso, artiste de l’Ouest de la France, est connu pour son flow découpant, sa voix unique et son style crossover reggae/dub/hip hop/vapor.
En 2020, c’est sous le nom d’Absollem qu’il remporte le « Playground Contest » organisé par Fatbabs, beatmaker de Naâman, ce qui lui ouvrira les portes de grandes salles et festivals, avec notamment l’Olympia, le NoLogo BZH, le Sun Ska ou le Delta Festival.
2023 : sa carrière prend une dimension européenne (Italie, Belgique, Suisse) avec plus de trente dates sur l’année !
2024 : il se consacre à la réalisation de son premier album Noisy Bag, qu’il auto-produit. Ce projet regroupe six clips originaux, une série de vêtements, des CD/vinyles ainsi que huit titres qui mêlent divers styles musicaux issus de la culture urbaine.
Entouré de beatmakers talentueux, de styles et d’univers différents, il a su exploiter diverses sonorités et mettre en musique les nombreuses idées et émotions qu’il héberge dans sa tête bouillonnante.
De ces collaborations résultent des contrastes saisissants d’originalité, où les attitudes, les styles et les techniques s’entrechoquent volontiers pour un album qui se veut complet et précisément vague. Un accomplissement pour Abso dans sa quête perpétuelle de créativité.
2025 : il sort son album Noisy Bag et collabore de plus en plus avec Ikadub. Il finit par intégrer le même label que ces derniers et rejoint l’équipe de Bat Records. Abso continue d’avancer avec ambition et compte bien nous surprendre davantage par la suite.